Souvent j’entends « Chaque jour est un combat », « Il faut se battre pour s’en sortir »… En fait on parle de toutes les choses du quotidien qui méritent d’être défendues.
Il y a des gagnants et des perdants dans ce monde, peu importe ce qu’ils sont ou qui ils sont. C’est assez facile de reconnaître les gagnants, ils se distinguent de la foule et possèdent un magnétisme naturel et respirent la confiance en soi et le charisme. Les perdants, au contraire sont très difficiles à reconnaître et, la raison en est le refus de se voir comme un perdant. Comme on dit en psychologie, « Reconnaître le problème, c’est avoir 50% de la solution ». Ce n’est pas seulement vrai en psychologie.
Voici les 10 attitudes des gagnants, attitudes qu’ils vivent pleinement, sans avoir à « se battre ».
- Un gagnant a toujours le temps malgré une vie bien remplie.
Un perdant est toujours débordé et en retard. - Un gagnant se concentre sur l’objectif et affronte les difficultés, s’il y en a.
Un perdant se disperse et cherche à éviter les difficultés. - Un gagnant voit dans les obstacles de nouvelles opportunités de réussir.
Un perdant utilise les obstacles comme des prétextes à ses échecs. - Un gagnant assume ses échecs sans culpabiliser et célèbre sereinement ses réussites.
Un perdant attribue ses échecs à de la malchance. - Un gagnant s’entoure des meilleurs experts.
Un perdant considère ses compétences actuelles comme parfaites. - Un gagnant sait s’entourer d »amis à qui il peut demander des conseils.
Un perdant ne fait pas confiance à ses amis. - Un gagnant ne cherche pas à nuire aux autres.
Un perdant attend le bon moment pour se venger. - Un gagnant suit de nouvelles formations pour améliorer sa qualité de vie.
Un perdant pense qu’il peut se débrouiller seul. - Un gagnant est acteur de sa vie.
Un perdant reste spectateur de la vie. - Un gagnant dort tranquillement et a de l’espoir pour le lendemain.
Un perdant passe une nuit blanche.
Après cette brève description des deux types, rassurez-vous. Examinez simplement chaque point et admettez que parfois, vous pouvez être un perdant et que d’autres fois, vous pouvez aussi être fier d’être un gagnant.
Relisez ces règles pour vous préparer (participer à une réunion professionnelle, lancer un nouveau produit, un entretien annuel …).
Vous pouvez devenir un gagnant et renforcer vos attitudes.
Qu’utilisez-vous le plus pour réussir ?
– Vos Talents ?
– Vos Compétences, vos connaissances ?
– Votre Confiance ?
– Votre Volonté, votre Persévérance ?
– Votre entourage
Commentez ci-dessous.
C’est à mon humble avis une analyse juste et concise.
Merci!
Salut,
C’est la première fois que je découvre ce site et blog.
Je me retrouve vraiment dans les descriptions données plus haut.
J’ai pas fait le calcul entre où j’ai le plus de gagnants et de perdant.
Mais à chaque fois je constate que j’ai encore des points à améliorer.
Amicalement,
Heureux de vous savoir et merci infiniment pour ces cours de vie qui nous donne l’espoir que nous sommes unis tous pour un même objectif à la recherche du bonheur.Quel bonheur?être heureux et la joie de vivre quoi qu’il arrive ,nous devions prendre la vie du bon côté parce que rien n’arrive qu’on ne soit pas acteur et auteur de nos actes.
Il est regrettable de n’avoir pas connu plus tôt ces leçons de vie.C’est super. je voudrais sincèrement remercier Hexalto coaching qui apporte un plus a l’amélioration de la qualité de vie des hommes et de l’humanité.
Vraiment très édifiant, ces 10 attitudes des gagnants, et qui plus que vrai… On le vit chaque jour sans vraiment ce rendre compte des effets. Dorénavant, tâchons y!
merci c’est intéressant c’est des leçons de vie
Merci pour cette belle synthèse! C’est absolument motivante. Nous tachérons d’être des « hommes heureux ».
Tout simplement motivant cette analyse,qui en 10 points seulement arrive à faire prendre conscience qu’on peut devenir gagnant ou perdant.
vraiment des conseils précieux. J’ai l’impression que j’ai plus d’attitudes de perdant que d’attitudes de gagnant.
je retient que la réussite se prépare avant tout dans le mental. l’esprit d’anticipation, l’autoévaluation permanente, reconnaitre ses insuffisances et ses incompétences et avoir le courage et les aptitudes de négocier ailleurs les compétences ou les facteurs indispensables à la réalisation de nos propres projets.
bref j’ai besoin de coaching.
Très amicalement cher Jean-Guy
Ki lacina Lasse.
Merci, c est tres interessant.