“ La folie, c’est se comporter de la même manière
et s’attendre à un résultat différent. ” – Albert Einstein
Plaintes, résignations … mourir à petit feu
Si vous êtes intéressé à apprendre comment être plus efficace dans votre travail, comment gagner du temps, comment avoir une vie plus harmonieuse, comment bien communiquer avec vos collègues ou votre conjoint, comment atteindre vos objectifs, veuillez lire la suite attentivement.
Au cours de ces dernières années, j’ai aidé beaucoup de personnes, -cadres, ingénieurs, chercheurs, commerciaux, directeurs- à transformer la vision de leur vie et leur façon d’être, avec des techniques éprouvées et facilement applicables pour radicalement améliorer leur vie professionnelle et privée.
Beaucoup de personnes pensent ne pas faire pas le métier qu’elles souhaitent, ou n’ont pas d’emploi, estiment ne pas avoir le conjoint dont elles rêvent ou n’en n’ont pas, ne travaillent pas sur le projet qui leur plaît, disent ne pas avoir une équipe suffisamment performante, n’obtiennent pas les ventes souhaitées, n’ont pas le chef qu’elles aimeraient, n’osent pas exprimer ce qu’elles pensent, … etc, et parfois sont vraiment résignées ou cyniques.
Beaucoup de personnes préfèrent s’accrocher à leurs difficultés et se plaindre, et mourir à petit feu ou encore ont recours aux anxiolytiques. Ne croyez pas que ces personnes n’ont pas les talents, compétences et qualités nécessaires pour réussir. Savez vous, ce qu’elles font en réalité ?
– Ne cherchez plus, elles se sabotent et sans même s’en rendre compte. En fait, elles ne s’écoutent pas intérieurement, n’écoutent pas les autres et déforment les faits.
Auto-sabotage … prise de conscience et transformation
La semaine dernière, j’ai fait la triste expérience d’un auto-sabotage dans 2 domaines de ma vie. Comme je m’en suis aperçu rapidement et que je suis entraîné à ne pas subir les circonstances, j’en ai parlé à un collègue coach. Ainsi j’ai pu transformer mon interprétation de l’expérience vécue (et du coup ce n’est pas si triste que cela, voire utile au contraire), j’ai pu rebondir efficacement, et sans causer de dégâts autour de moi, et ce en communiquant authentiquement avec les personnes impliquées.
C’est ce que j’appelle la « résilience écologique« . Et l’univers des possibles est suffisamment grand pour de nouveaux projets, pour recommencer autrement. La vie c’est comme le surf, on peut être au creux de la vague, en haut de la vague, mais quand on tombe à l’eau, ce qui compte, c’est de vite remonter sur la planche et retrouver l’équilibre. L’unique solution est toujours d’en parler et d’avoir en face de vous quelqu’un qui saura vous écouter.
– Avez-vous déjà constaté que vous vous sabotez ? Que faites-vous si tel est le cas ?
– Comment gérez-vous vos échecs ?
– Comment vous lancez-vous dans de nouveaux projets ?
Commentez-ci-dessous.