Dans cet article je vais vous parler de résultats à la suite d’un programme de coaching, des résultats très concrets, sonnants et trébuchants.
Un de mes clients, que j’appelerais François par souci de confidentialité, vient de terminer son programme de coaching. Lors de la dernière séance, il m’annonce en feignant d’être dépité, “Bon Jean-Guy, je n’ai pas obtenu 50 % d’augmentation comme j’ai demandé ”. Je souris. Et il ajoute, “ j’ai eu 40% ! ”. Whoua ! Ça c’est une augmentation de salaire. Oui vous avez bien lu, pas 4%, ni 10% mais bien 40 % (Rmq: François reste au même poste, conserve la même fonction).
J’oubliais, son coaching lui avait été offert par son entreprise. C’est précisément parce que son responsable a compris tous les bénéfices d’avoir un employé efficace, serein, qui sait bien gérer son temps, bien déléguer, bien communiquer, qu’il a compris l’intérêt et le retour sur investissement qu’il pouvait en faire (un ROI qui valait donc certainement largement 40% d’augmentation).
Le coaching donne des résultats de ce type quand le coaché est réellement engagé à avoir de nouveaux résultats pour sa vie (professionnelle et/ou privée) et est prêt à prendre des risques et à changer. Cela demande du courage. Il en fallait à François pour oser demander 50% d’augmentation et être sûr de soi pour réussir à obtenir 40%. Et s’il a obtenu cette augmentation de salaire c’est bien parce que cela se justifiait pas ses nouveaux résultats et sa performance. Alors encore bravo à François (qui se reconnaîtra) ! •
Et vous, que souhaitez-vous pour vous-même ? Qu’est-ce qui ferait une réelle différence dans votre vie ?
- Plus d’argent,
- Un travail plus épanouissant,
- Des relations interpersonnelles plus agréables,
- De la sérénité,
- De l’humamour — excellente combinaison d’humour et d’amour humaniste —