Cet article va être très court.
Voici 3 questions, je vous invite à y réfléchir et à donner vos réponses dans la zone commentaire ci-dessous.
1) Qu’est-ce qui vous rend heureux dans votre vie (professionnelle et privée) ?
2) Quel pourcentage (%) de ce qui vous rend heureux provient de l’Extérieur de vous, des circonstances, des événements qui se passent, par rapport à votre Intérieur, vos pensées ?
3) En prenant conscience de ce % (extérieur/intérieur), qu’est-ce cela vous révèle ?
Ce qui me rend heureuse, j’ai compris que j’ai pris ma vie en main, je ne suis pas seule l’univers est avec moi. Je me fais du bien, je vais créer ma société. Ma formation se termine en octobre licence à la clé.
Bonjour,
Ce qui me rend heureuse au travail c’est quand j’utilise mon plein potentiel et que ça rime à quelque chose…Quand je travaille avec l’esprit léger et que je ne doute pas de mes capacités parce que je suis trop occupée à prendre le beau risque de m’exprimer en toute liberté, de concevoir, d’aller un peu vers l’inconnu pour le plaisir de la découverte. J’essaie d’accepter tout ce qui arrivera même si je sais que tout n’est pas toujours avantageux au regard des autres. Le bonheur au travail, c’est une équipe aussi qui s’exprime et s’accueille dans la diversité. Quelle richesse! Quand un produit est prêt à être réalisé et que les gens se rassemblent pour mettre en oeuvre une création qui a été longuement murie… Wow! Toutes ces compétences, ces potentiels, ces créativités… On dirait que quand il est temps, les choses se mettent en place aisément. Alors le bonheur vient aussi de l’extérieur dans la mesure où je suis capable d’apprécier et de reconnaître l’autre à sa juste valeur. Et les circonstances aussi… Ma foi, on dirait que la vie m’envoie des signes… Le bonheur fait partie de cette synchronicité…Je vous dirais que ça n’est pas toujours comme ça mais… que c’est plaisant quand ça arrive! Alors le pourcentage? hum! Je pense qu’il faut se synthoniser sur une bonne fréquence!!!! Que le seul vrai pouvoir qu’on a est sur nous-mêmes, nos pensées, nos émotions et ça, c’est l’histoire d’une vie! Tout un chantier!!!
Donc tout ce que cette réflexion me révèle, c’est que le bonheur est un choix, pas toujours évident quand on se promène en zones ténébreuses mais tout de même un choix. J’espère juste renouer avec mon instinct, arrêter d’essayer d’apprendre la vie par coeur, dans les livres, dans les recettes toutes faites tout en restant ouverte à la connaissance.
En lisant quelques interventions,j’ai constaté que la plupart cherchent le bonheur à l’exterieur….Il n’y est pas !
Si vous ne le trouvez pas en vous,vous ne le trouverez jamais…
Merci B.
J’allais dire enfin !
Car depuis plus d’un an et demi que cet article est posté, j’attendais en vain ce type de réponse.
En effet, pour répondre à la question 2), 100% de ce qui nous rend heureux (ou malheureux) vient de l’intérieur. Autrement dit, c’est notre façon d’appréhender les événements extérieurs, notre façon de penser, notre capacité à distinguer que ce que nous percevons n’est pas la réalité (mais seulement notre interprétation), et donc la possibilité de choisir que ceci ou cela est le bonheur ou pas, qui nous donne accès à être heureux.
Je pense que pour beaucoup c’est difficile à accepter, car ils s’échinent toute leur vie à trouver le bonheur à l’extérieur, par exemple dans la consommation, en espérant trouver le conjoint idéal, le boulot idéal, en espérant gagner beaucoup d’argent, etc …
Le bonheur ne coûte rien, de demande rien, il est dans notre tête. « Nous sommes ce que nous pensons ».
Et cela veut dire aussi que quand vous constatez (prise de conscience) que quelque chose (à l’extérieur) ne vous satisfait pas, ne vous rend pas heureux (état intérieur), il faut agir pour changer !
Pour cela il y a au moins 2 possibilités : changer l’extérieur (ex: changer de boulot, déménager, se séparer, …) ou changer l’intérieur (savoir apprécier les côtés positifs, savoir se relaxer, méditer, savoir tirer des leçons, apprendre à mieux communiquer, s’accepter, s’aimer et aimer les autres …).
Enfin, pour opérer ces changements, l’aide vient toujours de l’extérieur (exemple: en lisant cet article). Car quand on sait (quand on a pris conscience) quoi, pour quoi (dans quel but) et comment changer, on se met naturellement à agir pour changer, on sait alors choisir ce qui nous rend heureux.
le mot heureux fait partie de notre équilibre à tous, alors moi, je suis heureuse, quand la réalité est honnéte avec moi meme !!!
Bonjour Christelle
Je n’utiliserais pas le terme heureux mais le terme bonheur, il est indispensable à notre équilibre.
Je dirais même que c’est un devoir d’être heureux et d’éprouver du plaisir dans ce que nous faisons à chaque instant.
Avant que la réalité soit honnête avec vous-même, il est souhaitable que vous soyez d’abord honnête avec vous-même, ce qui n’est pas évident pour beaucoup d’entre nous.
Car la réalité dans votre texte n’est que votre réalité, pas forcément celle des autres….
Bonne journée
Encore quelques exemples de ce qui me rend heureuse jour après jour :
Le fait d’être libre, de pouvoir faire mes choix, de ne pas être contrainte..
Le fait d’être en vie, de me réveiller chaque matin en bonne santé
Le fait de ne pas/plus me sentir seule mais entourée
Le fait de ne pas/plus subir de violences quelles qu’elles soient
Le fait que j’ai une famille qui m’aime, me soutient dans ma vie, m’accueille quand j’en ressens le besoin ou même quand j’en ai envie
1). Ce qui me rend heureuse dans ma vie?
Vie professionnelle : ( Je ne suis pour le moment qu’aux études )
– De constater que lorsque l’on se donne la peine, on y arrive
– De voir autour de moi mes ami(e)s réussir dans tout ce qu’ils entreprennent, pour leurs études etc..
Vie privée :
– Pouvoir me mettre en retrait et observer, la vie, les gens, leur joie, leur tristesse, les réactions, les personnalités
– Réfléchir sur des questions telles que celles que vous nous avez posé
– Se coucher et savoir que le lendemain j’aurai encore un endroit ou vivre, de la nourriture à manger, savoir que je ne manquerai de rien est aussi un très grand réconfort
– Les amis également sont une énorme source de bonheur. ( Mais attention, le mot amis peut être très mal compris, surtout de nos jours et c’est bien dommage. Je parle des 2-3 amis vraiment proches que l’on a, les seuls qui sachent tout ou presque de nous, les personnes à qui l’on pense chaque jour, qui nous aideront à déménager par exemple, à qui l’on accorde une ENTIERE confiance etc… pas les simples » copains copines » qui disent à longueur de journée qu’ils ont une cinquantaine d’amis, qu’ils aiment tout le monde.. )
– Ce qui me rend heureuse? Pouvoir aider les autres! Les soutenir et constater que cela fonctionne, qu’ils sont heureux eux aussi
– Donner et recevoir des sourires.
Je pense en fait qu’il y a beaucoup de sources de bonheur dans le monde, mais que pour cela il faut ouvrir les yeux, il faut remercier et être reconnaissant de chaque geste, chaque action, chaque chose que le monde nous offre, c’est ainsi que l’on peut être heureux, ce n’est pas en faisant attention aux petits problèmes que chacun rencontre.
2). Le pourcentage de ce qui me rend heureux qui provient de
l’extérieur, des circonstances, des événements qui se
passent est difficilement mesurable. Avant d’écrire cela je m’étais dit que le pourcentage était très fort et que donc nous n’avions pas nous même une grande influence sur notre humeur ( tristesse, bonheur.. ) Mais plus j’écrivais, plus je me disais que le fait que l’on est heureux ou non, dépend plus de nous même que de l’extérieur. En effet les éléments extérieurs que nous ne pouvons contrôler constituent un gros pourcentage, mais après c’est notre façon d’être, de penser qui peut le diminuer. Pas tout le monde ne peut le faire, et cela prend du temps, mais ce n’est pas impossible. Il faut apprendre à être positif, à ne pas broyer du noir à chaque petit problème, il faut réussir à se relever, se dire qu’il y a bien pire .. et ce n’est pas toujours évident..
3). Cela me révèle que beaucoup trop de personnes se plaignent trop facilement, beaucoup trop de personnes n’arrivent pas à sortir le positif des choses négatives mais comme dit, cela s’apprend, cela prend du temps, mais pour se faire il faut de la volonté.
y en a plusieurs choses qui peuvent me rendre heureuse,dabor le fait de reussir mes etudes et etre tjr au top me plait bcp,et puis j’ai quelques amis qui m’aident bcp et ils me rendent la vie plus facile.La lecture,les voyages.et surtt etre en paix avec soit et avec les autres=) en ce qui concerne le % je donne 40% pr ma pensée interieure et 60% aux circonstances exterieurs
ce qui me rend heureuse c’est le fait de reussir mes atudes et de bientot pouvoir aller a l’inniversité
point de vus personnel , je suis heureuse quand je passe du temps avec dylan que j’aime bcp et aussi la famille et amis.
beaucoup vient de l’exterieur , je conclus que si par exemple je devais l’etre d’entre je ne serais tres heureuse et donc que j dois faire attention
comme dit Rousseau l’homme rate toujours le moment d’être heureux, il idéalise un objet de desir, l’embellit….ce qui fait qu’il ne le rencontre jamais.
1. Par exemple, ce qui me rend heureuse, c’est de voir mon chien courir au milieu des champs…et quand il revient en courant vers moi, on dirait qu’il sourit…il semble vraiment heureux…c’est parfois tellement fort que cela m’arrive d’en avoir les larmes aux yeux…c’est très fort en émotion…
2. La majorité de ce qui me rend heureuse provient de l’extérieur… 3. je pense que cela provient de mon grand pouvoir d’empathie…
1/ Atteindre les objectifs que je me suis donnés, a)professionnel / réussite : de la gestion du temps ; de l’adéquation avec les attentes de mes collaborateur ; de l’amélioration de la qualité de vie au travail pour tous b)familial / répondre avec amour et patience aux attentes et difficultés que mes proches traversent.
2/ Lorsque je réussis à + de 50% ces objectifs, le monde me parait beau et gentil tout devient possible, la vie s’ouvre devant moi
3/ mon bonheur va de mon intérieur vers l’extérieur, et retourne vers l’intérieur multiplié.Aussi l’estime de soi et la conception de la réussite des objectifs doit être bousté, sinon c’est vite la dépression.
Le bohneur?c est la bonne heure , l instant ,la capacité a jouir de l éternité de chaque instant ,dans l espace du corps que je suis,ressentir le vivant qui s exprime sous toutes formes favorisant un regard esthétique qui dévoile la beauté et l éphémère de la vie.habiter le monde en poète me permet de me mouvoir dans des espaces ou le réel est toujours neuf frais , comme la sensation , mon corps qui est toujours dans le présent . Faire un absolu du relatif, voilà ma quête !heraclite l a dit » on ne se baigne jamais deux fois dans la même rivière » tout est toujours différent !!! Pour comprendre et intégrer ce postulat il faut se débarrasser des peurs et la peur de la mort car tant qu on a peur de la mort on a peur de la vie! Pour vivre et non exister il faut savoir mourir symboliquement!!!!
Ce qui me rend heureuse, c’est de faire plaisir aux autres et voir le bonheur qu’on leur procure dans leur yeux, c’est rire aux éclats avec ceux que j’aime, c’est de savoir que rien n’est impossible et que je peut tout atteindre.
Pour L’instant cher Jean-Guy, il n’y a pas grand chose qui me rend heureuse a part quand je suis chez moi et que je peux écouter un bon film .Ce qui me rendrait heureuse par contre c’est de réussir a me faire confiance dans ma nouvelle carriere et trouver l’amour.
un petit mot pour td dire que ton blog es tres plaisant !
bonjour, ce qui me rends heureuse est de reussir mes examens avec succes la 1ere fois et de rendre mes parents heurerux ,de voir la paie dans le monde ,pas de guerre et que les pays puissant arretent de detruir les pauvres .aider les gens qui ne trouvent quoi manger ,tous ca fait partie de nos principes d`islam
je suis heureuse quand je sens que dieu n`est pas en colere a cause de nos peches .
merci
Bonjour
Ce qui me rend heureuse dans la vie, c’est l’harmonie dans la famille et la franche collaboration avec les collegues dans le travail.
Une remarque, les commentaires n’émanent que du Ying, que des femmes…
Ce siècle sera celui des femmes…Elles savent se remmettre en question quitte à se culpabiliser…Elles préféreront.
Ce site, m’a permis de me recentrer, sur les valeurs qui sont les miennes, persévérer, il m’a conforté dans mes aspirations profondes.
Sur ce en quoi je crois. L’amour
Mon bonheur c’est donner. M’oublier, pour mieux me ressourcer.
Le bonheur des autres m’est important, ma famille et mes collègues au travail.
Mais aussi l’Amour de moi.
Auparavant,je me culpabilisais de vivre. Vieille rancune envers moi, inutile, mais coriace.
Je faisais un complexe de supériorité, à ce que l’on m’a dit.
Je ne sais pas mais je m’en débarrasse petit à petit, le chemin est long.
Donc ce qui me rend heureuse à 100% est de me voir heureuse, pour le bien de ceux qui m’aiment sincérement, qui pense à moi simplement pour passer un bon moment avec moi.
Merci hexalto
Grâce à l’étude sur le développement personnel, je reprend confiance en moi et ça se reflète dans tous les domaines de ma vie privée et sociale.Je dirais donc que j’ai encore du chemin à faire et que j’en suis à 50/50. J’aimerais arriver à un pourcentage plus élevé concernant MON intérieur. J’ai confiance.
Ce qui me rend heureuse dans ma vie professionnelle et privée, c’est la qualité et la richesse des relations que j’entretiens avec les personnes. C’est aussi la créativité et l’inspiration que je trouve dans mon travail de professeur et la joie des ados lorsqu’ils progressent aussi bien dans leur compréhension des valeurs humaines qu’en anglais.
C’est aussi l’accompagnement d’êtres sages et généreux qui contribuent à créer un maillage très bénéfique pour tous, des êtres tels que vous Jean-Guy.
Myriam
ce qui me rend heureux c’est le sentiment d’$etre aimé, apprecié par mon entourage.
Dans ma vie professionnelle, ce qui me rend heureuse, c’est de soutenir les familles et de les accompagner pour supporter le poids de détresse qu’ils ressentent tout en améliorant ce qui est possible de faire.
Dans ma vie privee, ce qui me rend heureuse c’est d’avoir des enfants toutefois en ce moment, age de l’adolescence, j’ai du mal a supporter toutes ses petites choses qui dérange, du genre la chambre en fouillie, la salle de bains non rangée, la cuisine pas nettoyée, le gaspillage pour des fringues et fringues et encore des fringues.
jene crois pas etre la mère idéale en ce moment, je rale et ne n’apprécie rien. Je me sens surtout très seule abandonnée à des taches
ménagères ou etre un porte monnaie.
JE suis une fille positive mais en ce moment mon pourcentage exterieur/interieur est de 60%
ma vie sentimentale n’existe pas ou plutot elle ne démarre pas
c’est maintenant,qu’il faudrait que je pense à moi enfin c’est ce que je ressens, et pourtant je suis encore bloquée par la nécessité d’etre presente pour mes enfants.
ce que cela me revele, c’est que je voudrais devenir moi et que je me bloque toute seule, je soulagerais tout le monde si je pensais plus à moi je devrais devenir égoiste mais je ne le sais pas. Je suis tout simplement indisponible pour moi
j’aime la solitude et les grand espace verts , les moments de vrai partage et les conversations passionnantes , l’intimité et les moments tendre , partager mes passions, j’aime découvrir les nouvelles choses que ce sois professionellement , ou dans ma vie privée , tout ce qui permet le contacte humain , la communication, et la guérison, je suis heureuse quand je ressent que ce que je fais est juste et que je ne perd pas mon temps inutilement dans des choses qui ne me ressemble pas ce sentiment d’avoir fais quelques choses d’utile et d’avoir rendu en meme temps service , j’aime tout ce qui me permet d’évoluer et de m’ouvrir aux autres et a moi meme , maintenant metre un pourcents des chiffres ces un peux difficille pour moi car les chiffrees non jamais ete une histoire d’amour pour moi je n’ais jamais manquer de rien mais j’ai jamais eu le superflus non plus mais je pense que le bonheur peux ce vivre de différente façons cela peut etre aussi une reussite professionnel , pour d’autre une réussite amoureuse , finalement ces très personnel de savoir ce qui nous rend heureux et ces pas tj ce que l’on pense
Ce qui me rend heureuse, c’est de pouvoir m’éclater dans mon travail (ce qui n’est pas le cas aujourd’hui mais qui le sera très bientôt j’espère), me lever et voir le soleil, et avoir le sentiment que je vais être utile à quelqu’un ou à quelque chose. A titre personnel, ce sont mes filles qui me donnent la joie de vivre.
Quasiment la totalité de ce sentiment de bonheur provient des autres… si je ne me sens pas considérée, vue, aimée, je dépéris. Cela me permet de m’exprimer, de créer, de grandir et avancer…
J’ai une grande force intérieure malgré tout mais sans les autres, je ne suis pas grand chose. Alors je dirais qu’être heureuse représente 30% de personnel et 70% des autres… ce qui implique que je sois toujours très entourée et soutenue dans ma vie. Encore faut-il attirer à soi les bonnes personnes qui sont positives, qui vous tirent vers le haut… ce qui n’est pas toujours le cas malheureusement.
Mais ce n’est pas toujours facile de les identifier et quand c’est fait, c’est parfois impossible de revenir en arrière car elles font partie de votre vie, de votre famille.
Je choisis donc aujourd’hui de vivre pour moi, de vivre pour mes filles et pas pour les autres. Il suffit de s’affirmer et de savoir dire NON… je suis encore en apprentissage à ce niveau là.
Bonne journée à toutes et à tous !
qui me rend heureuse:1)- 1ere: la création dans mon travail » j’aimerai être une personne remarquable dans mon travail.
2eme: avoir une petite famille, parceque je sens toujours que je suis seul, j’ai vraiment besoin de l’autrui ( j’attend mon prince ) .
2)- moi je donne 40% pour la vie professionnelle et 60% pour ma vie privée.
3)-C’EST MON PROBLEME.j’ai négligé ma force intérieure et j’ai un manque de confiance en soi pour cela je compte toujours sur l’autre pour m’aider, pour me favoriser les bonnes conditions et aussi pour me guider.
alors je dirais que mon bonheur est 60% de moi- même et 40% de l’extérieur.
1. Ce qui me rend le plus heureuse c’est le fait : d’avoir le controle de ma vie, de mes émotions, d’avoir le choix, d’être enthousiaste, l’amour que j’ai pour moi, mes deux enfants et pour les autres. Pendant longtemps j’ai vécue beaucoup de stress à mon travail, de l’angoisse et de la trahison dans mon couple. J’étais malheureuse, je me sentais seule, j’étais bien généreuse et j’attendais en vain d’être heureuse un jour. Puis j’ai découvert Hexalto.
2. Avant Hexalto, je dirais 80% extérieur et 20% intérieur. À l’heure où je vous parle +70% intérieur en quelques mois seulement avec à peine un quart des exercices et conseils pratiqués dans les livres que Jean-Guy m’a recommandés.
Aujourd’hui, j’ai encore du chemin à faire, mais je suis une autre personne. Je suis plus positive, j’ai un bon estime de soi, j’ai le controle de mes émotions, bref je suis fascinée …
3. Pendant des années j’ai négligé la puissance de la force intérieure. Et j’ai payé le prix depuis 40 ans. Merci Jean-Guy
Merci Céline. Et bravo pour ces changements.
1 – Ce qui me rend heureuse : DECOUVRIR des endroits à parcourir tranquillement (la nature: les arbres,etc),le beau temps, l’amour a partager avec mon ami depuis 14 ans,le temps libre a lire,à grignoter,le dessin,les perles,etc…Observer les choses simplement avec curiosité(mais peu d’action),Arriver à comprendre les problèmes et les résoudre au travail,accomplir une tache le plus efficacement possible, ETRE LA MEILLEURE (aie l’ego !),ETRE SEULE, pouvoir paresser,écouter de la musique,RECEVOIR DE L’AMOUR et en donner bien sur…VIVRE AVEC LE PLUS DE LIBERTE POSSIBLE (Faire ce que je veux quand j’en ai envie !)
2 – ext 80%,intérieur 20% malheureusement je n’ai pas trouvé la clé du bonheur en moi, je fais un travail que je n’ai pas voulu et je me force à vivre depuis 37 ans,je n’ai pas la vie dont j’aurais envie, je suis plus une artiste dans l’ame qu’une technicienne dans le domaine des mineurs (mine)…
3 – j’ai compris qu’il faudrait que j’aprenne a trouver le bonheur intérieurement,comment faire? changer de métier????J’y pense mais je trouve que c’est trop tard pour moi qui devais avoir mon premier enfant bientot avant 40 ans,je n’ai plus de temps pour un autre challenge a mener, comment faire ?
Je vis heureuse dans la réalisation de mes projets,l’abondance,la confiance en moi,ma chatte et les oiseaux qui chantent, le printemps et les arbres qui fleurissent.
salut ,ce qui me rend huereuse c’est l’amour est les vrais sentiment
salut,
en fait ce qui me rend heureuse c’est lorsque je sens un équilibre intérieur et quand j devienne sérieuse ( car je le suis pas tjrs )
au fait, est-ce nécessaire que je fasse le pourcentage ? ca peut m’aider à faire quoi ?
merci à vous pour ce blog il est génial !
moi ce qui me rend heureuse c’est d’avoir l’impression que les efforts que je fais pour obtenir ce que je veux vraiment ne sont pas vains, notamment à la fac !! sinon, mon amoureux, mon pays natal et ma famille.
pourcentage? tout ce que j’ai cité à un pourcentage élevé.
Question 1 : Une fille-princesse.
Question 2 : 100%.
Question 3 : Clé de bonheur.
Jean-Guy,
Est-ce que je dois accepter mon état dépressif ?
Chaque efforts que je mets, me redonne de l’espoir, je me sens revivre…
Il y a certainement beaucoup de changement à faire avant de vivre sereinement( si cela existe encore!), pour moi c’est un apprentissage, une façon de grandir.
Même si cela fait mal, je remonte en scelle …
Mes moulins, je les connais bien, ils me hantent, mais ce n’est que des moulins après tout …
Qui a eu la vie facile ???
Je ne veux pas être utopique, c’est histoire d’équilibre, de bonheur, c’est vrai que pour un temps, c sur qu’on essaie de le préserver, mais il y a toujours trop de facteurs qui rentrent en jeu avant de se rendre compte de l’illusion, de la fébrilité de cette jouissance !
C’est marrant, je vie une dépression depuis presque le début de l’année.
Le psy n’arrête pas de me poser la même question qu’est-ce qui pourrait te rendre heureuse ? et la réponse est Rien !
J’ai tout ce que je veux: un mari merveilleux, 2 beaux enfants, une belle maison.
Tout cela je l’ai payé au prix de ma santé.
Aujourd’hui ma lumière est éteinte, j’ai perdu mon emploi.
C’est la 3ème fois que j’essaie des anti-dépresseurs et les effets secondaires sont tellement insupportables que je n’y arrive plus …
J’essaie de me souvenir d’un moment de joie , de plaisir…C si loin !
J’ai tellement donné que je me suis perdue aujourd’hui.
Pourtant je suis une battante et je continue la bataille contre les moulins à vents comme Don Quichotte !
@Sara, et si justement vous renonciez à vous battre contre les moulins à vents ?
Est-ce que cela ne vous rendrait pas heureuse ?
Ce qui me rend heureuse au travail comme dans ma vie personnelle ce sont beaucoup mes rapports avec les gens que je souhaite le plus harmonieux possibles.
Aussi, le positivisme (de moi même et-ou des autres), l’encouragement et le dépassement de soi ainsi que d’avoir des projets communs ou personnels à réaliser. Pour moi, le bonheur rime beaucoup avec accomplissement, pour le simple plaisir d’entreprendre des projets, sans attente de grands succès, juste pour le plaisir de réaliser quelque chose.
J’adore créer et communiquer, c’est primordial.
Il ne faut pas non plus oublier l’insouciance et le sourire des enfants, l’amour inconditionnel de mon chien magnifique, le support et le cocon que me procure ma famille et mon conjoint, le plaisir des innombrables découvertes de toutes sortes incluant les voyages ainsi que le bonheur des moments de solitudes et de réflexions au calme, loin de tout.
Donc je dirais que mon bonheur est 50% de moi-même, 50% de l’extérieur.
Soyez heureux aujourd’hui!!!
Ce qui me rend heureuse dans la vie professionnelle et personnelle, c’est de pouvoir utiliser le plus grand nombre de mes passions, soit avec mes employeurs, mes enfants, mes amis. Qu’il s’agisse de transmettre (coaching), de communiquer (écriture ou verbalement), d’organiser des groupes d’activités ou d’être seule sur le fleuve en Kayak, j’essaie d’être consciente de chaque petit bonheur qui passe et de le vivre au moment présent. J’abonde aussi dans le sens du commentaire précédent, je veux vivre mes valeurs importantes pleinement, ainsi je peux donner aux autres avec plaisir en n’ayant pas le sentiment que je doive m’annihiler au dépens des autres. Les deux valeurs fondamentales que je poursuis sans compromis maintenant dans mes relations sont AUTHENTICITÉ et RÉCIPROCITÉ.
1) dans ma vie professionnelle ; mon expérience m’aide à prendre confiance en moi,me permettant ainsi de prendre des décisions plus ou moins ambitieuses et de compter avant tout sur moi . Mes réussites me donnent le sourire !
dans ma vie privée, je suis heureuse de pouvoir combler mes proches aussi bien moralement que matériellement. L’essence d’un homme ayant pour l’un de ses commandements la générosité d’après moi, les savoir en bonne santé ainsi que bien » câblés » m’apporte une exquise tranquilité 🙂
2) Faisant passer les autres avant moi , je pense que l’extérieur conditionne en partie la quête de mon bonheur. Si les autres sont biens alors je suis bien . D’autre part, je pense que mon bien être passe avant malgré tout puisque pour aider les autres je dois penser à moi .
3)En revanche je suis intransigeante sur cet élément : mes valeurs ne doivent pas s’effacer au profit des autres, « je pense donc j’existe » .
L’important pour moi est d’être en accord avec moi même, ce qui me permet de prendre et donner sans compter 🙂
bonjour Jean Guy,
pour répondre à votre première question en premier c’est mon petit garçon de 5ans qui se prénomme Luca et mon travail me rend heureuse aussi car il est très intéressant.
L’extérieur pour répondre à la deuxième question n’est pas spécialement,pour moi très agréable car nous trouvons peu de gens gentils et qui on un fond gentil très peu de personnes sont à mes côtés mais ceux qui y sont me rende heureuse je pense pour cette question que je mettrait 35%
je retire de tout cela que la vie ma apprise que nous ne pouvons pas avoir énormément de personnes autour de soi car peu de personnes sont sincère mais les rares que je connait sont très précieuses.Je crois qu’il faut créer son bonheur soi-même autant dans la vie prof.ou privée
Bien à vous Sabrina
Votre question est très bien tombée sur une periode le plus chaotique de ma vie .
Je sais qu’on aurais dire que beaucoup de femmes à ma place diront que je suis chanceuse , que j’ai un mari qui fume pas ni boire, j’ai deux enfants merveilleux ect … mais je souffle de tous les jours la solitude dans mon couple .Et je n’arrive pas de prendre un décision car je pense à mes enfants si nous nous séparions .Ce n’ai pas simple de vivre quand on sait que l’amour s’est éteint depuis lontemps et je dois pas changer mon image de super maman , épouse , belle -fille … que je leur ai toujours montrée .
Je ne peux faire un marche arrière car j’ai tous quitté pour ce marriage ( mon pays , ma carrière dans tourisme , ma famille …) . Je me sens être trahi , épuissée .
J’ai parfois envie comme Sampaio :être seule .
Je me réfugié dans les bras de mes enfants . Le seul moment que je me sens heureuse .
On a toujours besoin de nourrir nos envies de jeunesses ou d’adultes peu importe, et sachez qu’il y’aura toujours cela, j’ai vu cela aussi mais n’étant pas marié et pas d’enfants.
Je comprends ce que vous dites. Je suis aussi dans un pays étranger et j’ai tellement envie de retourner près des miens… dans quel pays êtes vous ?
être seul,respirer, regarder un bon film, lire un on livre, rever & dormir… et paradoxalement m’éclater avec des gents,faire du sport, sortir et faire l’amour avec des inconnues que je n’ai pas envie de revoir. J’oubli certainement plein de choses et cea certainement parceque certain jour j’aime tout et d’autres rien. Je suis cynique par concéquent grossier et je vois les choses comm elles sont et non comme elles devraient être… dsl c’est la journée qui veut ç.
cqfd
La complicité avec les autres, écrire,me promené et mon travaille.
Vous avez un beau pays.
Merci pour vos messages du Québec, Canada.
Ce qui me rend heureuse:beaucoup de choses.D’abord,la nature.
Quelque soit la température c’est beau!C’est vrai que j’ai la chance
d’habiter tout à côté du fleuve.Ma maison et toute entourée d’arbres.
Cette nuit,nous avons eu la première neige.C’était super beau.
Ensuite:Un bon livre…des amis qui me visitent…le chien Socrate
qui me fait rire…partager un repas avec ma voisine…bricoler…
les cours que je suis à l’école de musique…et je pourrais continuer
encore et encore…
Ce qui me rend heureux dans ma vie professionnelle est de gagner mon pari avec la naissance d’un nouvau article.Pour ce de ma vie privée est la famille.
Je dirai 50/50 ciconstances et évènements.
Il faut être vigilant afin de rectifier le tir.