« Les anciens savaient que la clé des songes est aussi celle de l’équilibre et du bonheur, et recommandaient la pratique de la sieste. » – Jacques Chirac
Personnellement j’adore faire la sieste. J’ai l’impression de pouvoir faire 2 journées en une. Et vous ?
Saviez-vous que Léonard de Vinci, Thomas Edison, Albert Einstein, André Gide et Jacques Chirac étaient tous de grands fans de la sieste d’après déjeuner.
Certains patrons d’entreprise attribuent aux salariés qui souhaitent pratiquer la sieste une image de paresse. C’est bien mal en comprendre les bénéfices !
La sieste a un effet réparateur sur notre corps et notre cerveau qui n’est plus à prouver. La NASA s’est même penchée sur la question pour conclure que des micro-siestes de 5 à 15 minutes augmentent la productivité globale de 30 %.
Les GAFAM ne s’y trompent pas : Facebook, Apple ou Google ont été parmi les précurseurs et offrent même à leurs employés des chambres pour se reposer et se détendre.
Astuce : Après déjeuner, quand vous sentez que vous êtes sur le point de vous endormir, prenez un petit objet dans une main et laissez faire Morphée.
Au bout de 15 à 20 minutes, les muscles de votre main se détendront et l’objet tombera … et vous réveillera !
Vous serez en pleine forme pour attaquer l’après-midi.