J’ai personnellement souffert du dos pendant de nombreuses années. Je ne saurais compter le nombre de kinés, ostéopathes ou chiropraticiens que j’ai consulté avec des résultats positifs mais … jusqu’à que les douleurs lombaires reviennent sans que je sache pourquoi.
En avoir plein le dos
Depuis le début des années 2000, j’ai trouvé la source de mon mal. Vous connaissez l’expression « en avoir plein le dos ». En fait, le stress de mon boulot m’amenait inconsciemment à me répéter « J’en ai plein le dos », à tel point que mes pensées se matérialisaient à répétition jusqu’au moment où j’ai enfin compris ce que mon corps me disait.
Devinez quoi ? J’en ai pris conscience grâce au coaching.
En 2002, je me suis fait coacher pendant quelques mois. Mon mal de dos récurrent a totalement disparu simplement en prenant conscience de ce qui comptait vraiment pour moi. Le changement a été tellement important pour moi, qu’un an plus tard, j’ai choisi de me reconvertir de Directeur Informatique en Coach professionnel. Ma vie en général a par ailleurs été complètement transformée, mais cela c’est une autre histoire.
Découvrez les types de pathologies les plus courantes qui peuvent affecter le dos et la colonne vertébrale, ainsi que les types de thérapies disponibles contre les maux de dos :
Quoi qu’il en soit, retenez que dans la majorité des cas, il est possible de soigner et de guérir durablement le mal de dos, notamment grâce à une hygiène de vie harmonieuse à acquérir dès l’enfance. Ce fléau n’est pas une fatalité. Et notamment, les mauvaises habitudes et les comportements inopportuns, pouvant remédier à une situation émotionnelle difficile (comme ce fut mon cas, il y a plus de 10 ans), sont à éviter.
Je suis curieuse d’apprendre sur les sources insoupçonnées de la racine des maux de dos.
Mal de dos