Quelles questions vous posez-vous à vous même ?
Des Questions Limitantes | ou Des Questions Constructives ? |
---|---|
Pourquoi je n’obtiens pas ce que je veux ? | Comment vais-je faire pour obtenir ce que je veux ? |
Pourquoi cela m’arrive-t-il ? | Que puis-je faire pour changer cela ? Comment accepter cela ? |
Comment peuvent-ils me faire cela ? | Comment puis-je en tirer profit ? Quelle leçon puis-je en tirer ? |
Pourquoi je ne gagne pas plus d’argent ? | Comment puis-je ajouter de la valeur à ce que je fais ? |
Pourquoi il y a toutes ces choses qui ne marchent pas dans ma vie ? | En quoi puis-je être reconnaissant et éprouver de la gratitude ? De quoi suis-je fier ? |
Pourquoi ai-je été aussi bête quand … ? | En quoi suis-je malin pour … ? |
Application
Si vous voulez améliorer votre vie, posez les questions qui vous donnent du pouvoir, des idées.
Posez les questions qui ouvrent un champs de possibilités, qui vous inspirent, qui impactent positivement votre état émotionnel.
Quelle que soit la question que vous vous posez, votre cerveau cherche automatiquement les réponses. Et les émotions résultantes dépendent de ces réponses. Et vos actions dépendent de vos émotions.
Ainsi selon la façon dont vous vous posez vos questions votre vie peut littéralement changer.
Faites l’exercice dans la zone commentaire.
Indiquez la question que vous vous posez (par rapport à la problématique majeure à laquelle vous êtes confronté en ce moment) et reformulez là en question puissante, juste et utile. Des solutions vont apparaître instantanément.
bonjour j’ai de gros problèmes de communications avec mon conjoint. il cherche tout le temps a me comprendre et moi je répond beaucoup en me contredisant, du coup pas du tout compréhensible, je ne me remet pas en question , je ne reconnais pas mes tords, je me justifie par des réponse que je crois qu’il veux entendre mais au fond ce n’est pas forcément La réponse…il me demande pourquoi je fait ça…je n’ai pas de réponse…ça nous rend malheureux. pourquoi suis-je comme ça? pourquoi suis-je aussi nulle?pourquoi je ne me pose pas assez de questions?
Lors d’interventions en public, de RDV en clientèle, de rencontres de personnes, ou quand je dois dire ce que je pense, etc… une question bloquante me vient toujours à l’esprit « qu’est ce qu’ils vont penser de moi ? »
quelle orientation donner à ma retraite ?–>
qu’est ce que je sais faire et comment vais je l’utiliser ?
Pourquoi malgré mes différents changements de secteur professionnel, je rencontre toujours des personnes méchantes pour le plaisir de l’être ?
J’essaie plusieurs solutions pour être appréciée, pour être intégrée, pour comprendre leurs actes de persécution immature, en vain. Et cela, à chacune de mes mutations.
Bonjour « Little »,
Avez-vous prix conscience du choix de votre pseudo ?
« Pourquoi … » n’est là encore pas la meilleure question à vous poser.
Appelez-moi: 01 47 28 79 66
bonjour a tous
je suis une femme ambitieuse qui ne recule devant rien. ma question est pourquoi je n’arrive pas a réussir dans ma vie professionnelle et personnelle qu’es qui CLOCHE chez moi g besoin d’un coche. some body help me
Je vous invite à m’appeler au 01 47 28 79 66
Bien amicalement,
Jean-Guy
bonjour,
je pense etre une personne tres positives, peut etre trop, je suis toujours a trouver des solutions qui ne plaisent pas forcement aux autres.Je suis aussi tres tetu. J ai l impression de toujours mener des combats avec la famille les collegues.
Au niveau professionnel j ai juste l impression de stagner et je ne trouve pas de solution, c est aussi parceque je pense que je n ai pas les capacites intellectuel pour evoluer professionellement …
Bonjour,
Tout d’abord merci pour ce que vous faite je trouve cela formidable!!!
Pour ma part je dois quitter l’homme avec qui je vis depuis bientot 4 ans et avec qui j’ai eu une magnifique petite fille de 2ans. Les questions?
Ils ni en as plus je sais que c’est la meilleure décision, je sais comment je dois procéder mais malgré tout je n’arrive pas à prendre cette décison.
je vais commencer une formation sur 7 mois en psychogériatrie. Ce domaine me passsionne et c’est mon choix- Mais je me pose tout de même la question si je vais être capable de suivre cette formation et surtout si j’ai fait le bon choix ?
Que puis-je faire pour retrouver le dynamisme et la santé après toutes les épreuves de la vie?
Que puis-je mettre en place pour arriver à trouver du temps pour terminer ma salle pour mes thérapies de groupes.
je sais que j’ai du potentiel. le temps n’est pas élastique. La seule chose à faire, c’est de hiérarchiser mes priorités et d’évaluer le temps qu’il me faudrait pour terminer les travaux. J’i tout le temps des ouvriers qui me laissent tomber sur le chantier…Que puis-je mettre en oeuvre pour trouver des personnes fiables, et engagées…?
bon jour
je suis une fille qui pense toujours d une coté négative meme dans mes rêve.merci
Pourquoi je n’arrive pas à me sentir fi;re de moi meme.
pourquoi je n’arrive pas à m’aimer, il y a tant des gens qui me considèrent si intelligente mais je vois toujours le contraire.
Ma soeur n’arrete jamais de me faire des compliments, genre wow t’es belle et t’es très douée dans tes études, mais je me considère toujours pas belle et meme pire que ça,
je me demande toujours comment les gens font pour avoire confiance en soin, comment font-ils pour se sentir si fiers d’eux memes??
sont-ils nés comme ça??ou bien ont-ils appris ça ailleurs?
Bonsoir, je vais bientôt avoir 19 ans et j’aime un garçon qui m’aime aussi. j’ai toujours été une fille qui pense beaucoup, qui rêve beaucoup mais qui sait garder les pieds sur terre. Mon plus grand rêve l’amour, une obsession depuis toute petite. j’ai l’impression que je vis dans mes rêves et non dans la réalité. Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à vivre dans la réalité comme je m’accomplis dans mes rêves? peut-être parce que dans mes rêves je peut être celle dont je rêve d’être…
Comment faire pour avancer?? Pour réussir? Pourquoi tout est si brouillé en moi? Comment puis-je voir plus clair en moi même? je sais que tout est en nous, mais lire cette science à l’intérieur de moi même???
Comment puis-je me libérer définitivement d’une personne dans laquelle je me suis totalement investie ? Pourquoi cet investissement ?
Quelle force en moi puis-je trouver pour trouver la sérénité ?
Est-ce que je me formule les bonnes questions ?
Pourquoi mes relations sentimentales finissent toujours de façon frustrantes ? mon ami me dit qu’il ne se sent pas prêt et souhaite rester amis. alors qu’il semblait très amoureux ? et semble avoir des sentiments ? pourquoi je gâche tout en montrant trop mes sentiments ? qu’est ce que je fais qui les fais fuir ?
Bonsoir Jean-Guy,
J’ai écrit un blogue dans Branchez-vous.com au Québec, mais ce n’est pas payant mais j’aime ça , plein de gens me lisent et c’est bien comme ça , quand les commentaires sontinaceptables, je le dis.a
autrement, je ne sais pas ce que je peux faire pour gagner ma vie et que ce soit passionnant.
Comment puis-je trouver un travail à 56 ans, dans la bureautique, il semble que je ne m’intéresse pas à d’autres milieux, je vis pauvrement et je m’ennuie.
Micheline, si vous commenciez par simplifier, dites plutôt : « Comment trouver un travail dans la bureautique ? » en enlevant toutes les pensées parasites.
Puis créez d’autres questions, par exemple : « Quelles activités passionnantes puis-je faire avec un ordinateur et pour lesquelles je serai bien rémunérée ? »
Il me vient tout de suite pleins d’idées à creuser … pas vous ?
Greg, vous pourriez formuler vos questions en :
– Comme je suis amoureux de ma femme, que puis-je faire et comment puis-je être pour vivre heureux dans mon couple ?
– Puisque j’ai tout pour être heureux, comment vivre bien notre relation ?
– Comment puis-je développer mon affirmation ?
Cela devrait mieux fonctionner pour trouver des réponses innovantes.
Pourquoi je n’arrive pas à vivre heureux dans mon couple alors que je suis moureux de ma femme ?
Pourquoi je ne vis pas bien alors que notre relation alors que j’ai tout pour être heureux ?
Pouquoi ne suis je pas sur de moi ?
pourquoi nai je pas confiance en moi et au autre
Transformez en : « Comment puis-je avoir confiance en moi et aux autres » ou « Que faire pour avoir confiance … »
Si vous reformuliez comme ceci :
– Comme je suis jolie, comment vais-je trouver le bon partenaire ?
– Comment trouver un job rémunérateur et épanouissant ?
– Qu’est-ce qui m’empêche d’accéder à l’abondance et la prospérité ?
– Quelles sont toutes les qualités et talents que je peux mettre en avant ?
Cela devrait vous aider à changer d’état d’esprit.
pourquoi malgré que je suis jolie je n’arrive pas à trouver le partenaire avec qui je serais heureuse …
pourquoi je ne trouve jamais le job qui paie bien et dans lequel je me sentirais utile et épanouie
oui pourquoi aussi bien sur le plan professionelle que privé je ne dispose que du stricte nécessaire
Non, je ne pose pas les bonnes questions.
Il me faudra travailer ça.
Merci Siham.
bonjour. je suis très heureuse de tous les conseils que vous m’avez envoyé dès mon inscription dans votre adorable site et jusqu’à ce jour là. je vous remercie infiniment car c’est graçe à vous que j’ai améléorer plusieurs idées. avec tout mon respect.
@Fazo, cette question « Pourquoi ..? » ne vous aide pas beaucoup.
Essayez plutôt quelque chose comme :
« Quelle bonne décision, pourrais-je/vais-je prendre ? »
ou « Comment puis-je prendre la bonne décision ? »
ou mieux encore « Que puis-je faire pour être heureux en couple ? »
Cela devrait générer d’autres réponses.
Vous voyez le truc ?
Bonjour,
La question? Pourquoi je n’arrive pas à prendre une décision ?
En ce moment la problématique à la quelle je suis confronté cest que je n’arrive pas à décider à mettre fin à ma vie de couple (divorce)et pourtant la logique me dis quil faut mettre un therme à cette vie en plus je suis de plus en plus triste , mon manque de concentration est flagand au boulot et voila se poser les bonnes questions ne ve pas dire avoir automatiquementles bonnes reponses.
Oui c’est cela Pascal. Quand on s’autorise à se poser les bonnes questions, la réponse « juste » pour soi arrive naturellement, c’est comme si on écoutait (enfin) son « guide intérieur ».
Dois je prendre mon temps pour repartir vers un nouvel avenir profesionnel. Je suis en train de négocier un départ arrangé de ma société avec indemnités, pour laisser derrière moi une vie de sur-stress, d’enchainement et de limitation sur le plan personnel.
Je pense que je connais déjà la réponse au fond de moi, lorsque je questionne mon guide intérieur, et celle-ci est définitivement oui.
Mes objectifs :
1)Définir ce qui me fait aimer la vie, ce qui me fait avancer (j’en connais une partie : être en relation, organiser des évenements personnels ou professionnels, être sur le « devant de la scéne » pour exprimer des idées (esprit combatif pour aider mon prochain).
2)Prioriser ces besoins, puis 3)voir dans quelle mesure je pourrais les exprimer sur le marché profesionnel de l’emploi, en sachant que j’aimerais me mettre à mon compte pour être l’initiateur de mes futurs actes.
J’ai donc besoin de structurer mes désirs (entre personnels et professionnels), et essayer de faire communiquer au mieux les 2 (çà, c’est l’idéal, mais pas forcemment trés difficile à atteindre, question de foi personnelle).
Bien amicalement.
Pascal Combe.
Pourquoi je ne parviens pas a regle ou obtenir de la part de mes assurances a regle le conflit dont il ont comme engagement de poursuivre l’aide aupres de ma readaptaton ou donne une pension dont j’y ai droit et ne veulent le reconnaitre en disant de ferme le dossier sans avoir regle mon probleme. Depuis trois ans je suis sens emplois et continue d’avoir des probleme de sante depuis mon accident il y a de cela cinq annee. Et je ne peut faire aucune poursuite judiciaire. Situation difficile a regle. Est-ce que vous pouvez aporter des solutions a ce problemes que je ne puis regle presentement. Merci!
Je n’ai aucune compétence en assurance ni en juridique.
Mais effectivement vous demander « Pourquoi je ne parviens pas à régler … » ne vous aide pas beaucoup.
Si vous commenciez par dire « Comment vais-je régler ce problème ? » ou mieux « Quelle solution vais-je trouver ? »
Si vous avez des droits, et bien faites les valoir auprès de ceux qui sont à la source de votre problème.
Vous ne pouvez pas à la fois vous plaindre et à la fois ne pas faire ce qu’il faut pour régler le problème.
Appelez votre assureur en lui demandant de régler votre problème.
Si cela ne suffit pas, contactez une association de consommateurs, etc …
Il y a des dizaines de façon de régler les problèmes.
Mais focalisez vous sur des solutions possibles dans le futur et non pas sur les problèmes passés.