» Quels sont les raisons psychologiques d’avoir un objectif défini ?
Voyons d’abord le côté psychologique.
C’est un principe bien établi de la psychologie que les actes d’une personne sont toujours en accord avec les pensées dominantes de son esprit.
Tout objectif défini délibérément fixé et organisé dans l’esprit, avec la détermination de l’atteindre, sature automatiquement l’ensemble du subconscient jusqu’à ce que ce dernier influence et dirige les actions physiques du corps vers la réalisation de ce but.
Votre objectif principal dans la vie doit être choisi très soigneusement et, une fois que vous en êtes satisfait, écrivez-le sur une feuille que vous afficherez ensuite à un endroit où vous pourrez le voir au moins 2 fois par jour, dans le but psychologique de le graver dans votre subconscient. Ainsi, il deviendra le modèle qui dominera vos activités quotidiennes et qui vous conduira vers la réalisation de votre objectif.
Comment fixer votre objectif défini dans votre subconscient ?
Le principe psychologique qui vous permet de fixer votre objectif défini dans votre subconscient s’appelle l’Autosuggestion, c’est-à-dire une suggestion que vous faites constamment à vous-même.
C’est une sorte d’autohypnose mais cela ne devrait pas vous effrayer car c’est le même principe que Thomas A. Edison avait employé pour devenir un grand inventeur alors qu’il n’était qu’un vendeur de journaux dans les trains. C’est le même principe que Lincoln avait utilisé pour combler l’écart entre sa condition initiale de montagnard de Kentucky et le fait d’être Président de l’une des plus grandes nations du monde. C’est également le même principe que Bill Gates a utilisé pour créer Microsoft ou Steve Jobs pour fonder Apple, alors que tous les deux ont démarré leur
projet dans leur garage.
Vous ne devriez pas avoir peur du principe de l’Autosuggestion si vous êtes sûr que l’objectif que vous voulez atteindre vous apportera le bonheur durable.
Assurez-vous que votre objectif défini est constructif, que sa réalisation n’entraîne pas de malheur à qui que ce soit, qu’il vous apportera la paix et la prospérité, puis appliquez le principe de l’autosuggestion pour atteindre rapidement votre but. «
» Le succès est le développement du pouvoir par lequel nous pouvons obtenir ce que nous voulons dans la vie sans nuire aux droits d’autrui. «
Cet article est issu des “ 16 Lois du Succès ” de Napoléon Hill —
Découvrez le Cours Complet ici
PS : Apprenez à vous auto-suggérez le meilleur volontairement. Appliquez simplement l’exercice ci-dessus et observez les résultats au bout de 2 à 3 semaines.
Suis tout à fait d’accord avec Dalila !
Ne PAS avoir d’OBJECTIF, c’est programer son ECHEC, et la perte de ses moyens…
AVOIR UN OBJECTIF DEFINI DANS LA VIE, C’EST PROGRAMMER SON SUCCES, NE PAS EN AVOIR UN C’EST PROGRAMMER SON ECHEC
bonjour : dans ma vie je trouve des objectifs ne sont pas réél , comme les reves .
est ce que les réves imposible sont négative pour toutes les personnes?
Les objectifs ne sont pas réels, par définition, ils sont donc des rêves.
Ils deviennent réels quand ils sont réalisés, ce ne sont alors plus des objectifs mais des résultats.
Parfois les objectifs ne sont pas réalistes dans certains contextes, mais pas nécessairement impossibles en changeant le contexte.
Le côté négatif vient du sens que vous donnez à vos objectifs (impossibles), pas des objectifs en soi.
Cela peut être même très motivant d’avoir un objectif « impossible » à atteindre.