Le Coach – Bande-annonce (Richard Berry, Jean-Paul Rouve)
J’ai hâte d’aller le voir.
Dès sa sortie (9 septembre 2009), je vous invite à le commenter ci-dessous.
J’ai hâte d’aller le voir.
© 2024 · Hexalto
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
J’ai aussi beaucoup aimé !
Nous étions quelques coachs en ballade en ce fut une bonne soirée !
Je te joins mes impressions :
http://www.carnicelli.eu/nolimitcoaching/2009/09/le-coach-le-film-%C3%A0-voir-%C3%A0-rire-entre-coachs-ou-en-famille-.html
à bientôt
Pierre
Je suis allé voir le film « Le Coach » hier soir.
Et j’ai été très agréablement surpris.
En fait j’avais peur comme cela arrive parfois dans la presse, que le noble métier de coach ait été mis à mal ou un peu ridiculisé. Mais pas du tout. Je dirais presque qu’au contraire il est assez justement valorisé, avec les pointes d’humour qui donnent la légèreté nécessaire à des relations tendues entre collègues (et plus si affinités).
Donc un bon scénario (surement co-écrit ou validé par un coach professionnel), beaucoup d’humour (c’est une comédie hilarante), un très bon jeu d’acteurs et beaucoup de situations professionnelles et privées proches de notre quotidien (exceptées bien sûr celles qui font le coeur du scénario).
Une bonne façon de découvrir le coaching si vous vous demandez encore ce que c’est.
Et c’est surtout le moyen de voir ce qu’est une vraie relation humaine entre le coaché (joué par Jean-Paul Rouve) et le coach (Richard Berry).
Quelques belles petites phrases (comme « chatouiller l’éthique »), des mots issus du métier (« Process Com », effet miroir, Programmation Neuro-linguistique) et des techniques comme les jeux de rôles, la synchronisation pour les spécialistes.
Un contrat (comme on en voit qu’au cinéma) à l’insu du coaché (c’est là où on sort de la déontologie du coaching), mais qui se termine … (je ne vais pas vous donner la fin quand même !)
Donc je vous le recommande !
(une salve d’applaudissements à la fin de la projection dans la salle où je suis allé le voir)